La pédestrerie Index du Forum


Stratégie LE RÔDEUR D'EN-BAS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La pédestrerie Index du Forum -> Guilde -> Info Guilde -> Strat PVE -> Caverne du sanctuaire du Serpent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moongul
Guildmate

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2016
Messages: 9
Localisation: Reims
Masculin
Classe: Druide

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 14:52:24 (2016)    Sujet du message: Stratégie LE RÔDEUR D'EN-BAS Répondre en citant

CAPACITES

Jet: Ce sort prend la forme d'un rayon bleu qui part de la bouche du boss. Toutes personnes touchées par le Jet meurt. Le Rôdeur d'En-bas lance ce sort et fait un tour de 360 degrès sur lui-meme.
Tourbillonnement: C'est une attaque de zone au corps à corps. Elle inflige environ 4 000 dégats.
Geyser: De temps à autre, le boss cible une personne du raid et lui envoie un trait d'eau. Ce sort cause 3 500 dégats (givre).
Eau Brulante: Vous devez tuer tous les packs de nagas autour de la plate-forme du Rodeur d'En-bas. Une fois cette tache accomplie, l'eau environnante devient "brulante". Elle inflige 500 de dégats aux personnes qui font trempette, mais tous les poissons qui infestent le bassin ont disparus.

PREPARATION ET PLACEMENT

Le placement est très important. Les cinq groupes du raid doivent être répartis de façon équilibrée tout autour de la plate-forme et le plus loin possible du centre (sauf les DPS au corps à corps qui n'ont pas le choix).
En outre, tous les membres du raid doivent être espacés les uns des autres.

LE COMBAT

Phase avec Le Rôdeur d'En-bas
C'est la première phase du combat. Le Rôdeur d'En-bas apparait au centre de la plate-forme. Votre MT doit prendre l'aggro le plus rapidement possible. A partir de cet instant, et pendant 45 secondes, le combat est très basique. Le MT tanke, les DPS font des dommages et les soigneurs... soignent. De temps a autre, Le Rôdeur d'En-bas lance un Tourbillonnement, un coup physique qui touche toutes les personnes proches de lui et les projette en arrière (attention à ne pas tomber dans l'eau). Si vous êtes correctement placés, seul les DPS au corps à corps en seront victimes.

Soyez ATTENTIF Au bout de 45 secondes, Le Rôdeur d'En-bas se met a cracher un rayon bleu, nommé Jet (Spout), et fait un tour de 360 degrès sur lui-même.
Si vous êtes touché par ce sort, vous êtes mort. Pour éviter le rayon, vous avez deux possibilités. Soit vous tournez dans le même sens que le Jet, soit vous plongez dans l'eau et vous ressortez dès que le rayon est passé. Afin de gérer au mieux ce sort, demandez à tous les membres du raid de se regrouper à l'ouest de la plate-forme au bout de 40 secondes. Vous serez ainsi idéalement placé pour courir dans le bon sens et éviter le Jet. ATTENTION! Quand le boss finit son rayon bleu, il effectue immédiatement après un Tourbillonnement. Donc, pensez bien à vous trouver vers l'exterieur de la plate-forme quand vous aurez terminé votre course de 360 degrés. Environ 20 secondes après la fin de son Jet, Le Rôdeur d'En-bas disparait sous l'eau.

Phase avec les nagas
Lors de cette phase, vous devrez uniquement gérer des nagas. II en existe de deux sortes. Tout d'abord, les Gardiens. lls apparaissent sur Ia plate-forme centrale et sont au nombre de trois. Ils frappent trés fort et font des enchainements. Vos mages devront donc les moutonner rapidement. Puis votre MT en choisira un et vos DPS au corps à corps iront dessus. Répétez la procédure jusqu'a la mort des trois Gardiens. Parallèlement, deux Ambushers apparaissent sur chacune des trois plates-formes exterieures (voir plan). Envoyez un MT secondaire pour les tanker, c'est-à-dire un guerrier, un druide féral ou encore un paladin protection. Contrairement aux Gardiens, les Ambushers ne font pas tr ès mal, mais ils lancent des Tirs multiples sur le raid. Vos soigneurs auront alors beaucoup de travail à faire pour maintenir tout le monde vivant. C'est cette phase qui consomme le plus de mana. Au niveau du DPS, demandez à vos mages, démonistes et chasseurs de se concentrer sur les Ambushers.

Point important: la priorité pour les mages reste de moutonner les Gardiens ! Ce n'est qu'une fois cette tache accomplie qu'ils peuvent DPS les Ambushers.
Une fois que tous les nagas sont morts, Le Rôdeur d'En-bas réapparait et lance immediatement un Jet.
II y a donc deux choses importantes a garder en tête:
1) Assurez-vous que votre MT est libre et placé à sa position d'origine avant de tuer le dernier Naga.
2) Demandez au raid de se mettre vers l'ouest de la plate-forme centrale. II sera ainsi prêt pour le Jet lorsque le dernier Naga sera éliminé. A partir de là, la première phase redémarre. Et ainsi de suite...

Remarques
La seule difficulté du combat, c'est le Jet. Il faut que TOUS les membres du raid soient parfaitement concentrés et reagissent vite quand le Jet est annonce.

Petite astuce: les mages peuvent utiliser leur transfert pour passer au travers du rayon bleu.
Notez que le groupe du MT n'aura pas le temps de courir pour éviter le Jet, ils seront obligés d'aller dans l'eau. Entrainez-vous, avant de lancer le combat, à remonter rapidement sur la plate-forme centrale. Vous le constaterez par vous-même, certains endroits, c'est un peu compliqué.
_________________
Boire un laxatif cul sec, ne le restera pas longtemps !


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 17 Déc - 14:52:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La pédestrerie Index du Forum -> Guilde -> Info Guilde -> Strat PVE -> Caverne du sanctuaire du Serpent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation