La pédestrerie Index du Forum

le mage deep fire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La pédestrerie Index du Forum -> Forum des classes -> Mage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seitentasei
Guildmate

Masculin
Classe: Chaman

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 15:47:25 (2016)    Sujet du message: le mage deep fire Répondre en citant

Ce post n'est pas de moi mais de mon ancien gm. Je laisse le soin aux mages de la guilde de le modifier ou supprimer si ils ne sont pas d'accords Wink

1. Le Template

La consommation de mana n'est pas excessive en spé feu, un mage sachant utiliser son évocation, son émeraude de mana ainsi que les potions de mana au bon moment ne se retrouveras pas OOM même sur les longs combats. Il est donc préférable d'aller chercher des CD offensifs dans la branche givre que de prendre des talents de regen mana en branche arcane.

http://manager.wowmania.fr/simulateur.php?class=mage&tal=00000000000000…

Je déconseille les respé avec choc de flamme amélio pour gt3 par exemple, ce qui baisserait votre DPS sur boss, les wipe sur vagues ne viendrons pas du DPS raid, à l'inverse ce dernier peut être la cause d'un wipe sur boss.

2. Le stuff

CAP touché = 164
CAP critique = 30%

Le plus rentable comme pour toutes les classes caster est de préférer le stuff apportant touché, critique ET des chasses.
Au niveau gemmage, pour éviter d’écraser des gemmes épiques je recommande des +8 touché jusqu'à être capé puis les remplacer au fur et à mesure par du + 12 DDS. Cela vous permettra d'avoir un progression constante dans votre DPS a chaque obtention d'une nouvelle pièce de stuff ( ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les joueurs).
Surtout éviter d'aller chercher des bonus de sertissage avec des gemmes cc/dds ou hâte/dds puisque le stuff vous fera dépasser vos 2 cap si vous choisissez bien vos pièces de stuff.

3. Le cycle

Important: PAS DE TRAIT DE FEU!!!! 1 seconde de colldown universel: ce sort casse votre cycle DPS, il peut éventuellement être utilisé sur un mob presque mort et que vous jugez ne pas avoir le temps de cast 1 bolt supplémentaire.

Impotant: Ne macrotez pas votre combustion avec la veine glaciale, cela écrase vos proc enflammer (faite plutôt 1 macro veine glaciale + trinket). Utilsez vos CD offensif dans cet ordre sans qu'ils ne se chavauchent: combustion, veine glaciale, morsure du givre, veine glaciale. Utilisez les au plus tôt et ARRANGEZ VOUS POUR NE PAS AVOIR BRÛLURE A REFRESH PENDANT VOS CD.

Sur trash: Boule de feu, boule de feu, boule de feu... Evitez les brûlures, elles servent à augmenter les dégâts des bolt, donc totalement inutile si n'avez pas le temps de rentrer plusieurs bolt derrière.

Sur petit boss: 1 brûlure, 1 bolt, 2 brûlures, bolt, bolt, bolt, bolt... (et refresh brûlures au besoin) : 3 brulûres suffiront, cela vous évite de commencez à DPS sur un boss à 50% (c'est fonction des autres DPS du groupe), la première petite bolt vous permet d'infliger les tic pendant que vous posez les 2 dernières brûlures et donc de grappiller un peu de DPS.

Sur boss de raid: L'objectif est d'augmenter les dégâts de feu de tous les membres du raid, il faut donc poser 5 brûlures au plus vite avant de pouvoir enchaîner les boules de feu en restant concentré sur la gestion de mana (utiliser vos gemmes et potion de mana le plus tôt possible, le CD sera donc up plus tôt aussi) et le refresh de vos brûlures.

En aoe: choc de flammes, choc de flammes, choc de flammes, choc de flammes...

4. Vos buff

L'armure de la fournaise seras la plus souvent utilisé, et vous apporte du critique et donc du DPS + de la regen mana. Néanmoins il est préférable de passer en armure du mage pour les combat ou 1 bonne résistance magique est la bienvenue (malacrass est un très bon exemple).
Votre arme : huile de sorcier brillante si vous n’êtes pas capé critique, huile de sorcier excellente si vous l’êtes.
Elixirs:  soit sagesse draenique + adepte ou maîtrise du feu (aussi fonction du cap CC) soit flacon de pure mort.
Bien nourri: serpent croustillant ou basilic noirci
Parchemins: intel et esprit (je conseille pas endu aux mages pour éviter le gaspillage)
Pour les EDS: chardon sanglant
Ration de fruits secs
Whisky hallani
Rhum de rumsey label noir
Bouteille d'eau de source d'alterac

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 15:47:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leinart
Guildmate

Masculin
Classe: Mage

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 14:36:20 (2017)    Sujet du message: le mage deep fire Répondre en citant

Plusieurs choses sont à mon sens pas très juste, en prenant dans l'ordre du post :

- Choc de flammes amélioré est une très bonne chose car beaucoup de boss nécessite de l'Aoe et donc du critique sur une Aoe est très bon surtout si ont prend en compte le fait que un sort critique rend 30% de mana selon la spé soit un aoe qui critique sur plusieurs mobs quand ils sont nombreux rend plus de mana que le sort coûte en lui même et + de crit = + de dps donc gain de temps sur les pack qu'il faut aoe. (sa vaut aussi sur les trash, le temps c'est de l'argent, le temps réduit sur des trash = + de temps sur les boss)

- Le PAS de trait de feu est aussi à revoir, personnellement je l'utilise lors d'un déplacement c'est toujours sa de gagné, notamment quand il faut bouger d'un pluie de feu ou autre aoe, beaucoup de boss nécessite du déplacement donc un petit sort instantané est toujours le bien venue surtout si il crit sa refresh le dot enflammé.

- Concernant Armure de la fournaise elle est à utilisé constamment mise à part quand il y a pas de SP et comme cité dans le post quand les boss fond des dégâts magique sur le raid afin d'aider les heal.

Sinon les reste est niquel pour ma part encore une fois si certains ont des améliorations ou des critiques je suis preneur.

Leinart.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41:40 (2017)    Sujet du message: le mage deep fire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La pédestrerie Index du Forum -> Forum des classes -> Mage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation