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Stratégie Lady Vashj

 
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Abe
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MessagePosté le: Mar 17 Jan - 14:33:07 (2017)    Sujet du message: Stratégie Lady Vashj Répondre en citant




Et voilà le combat final de CSS, Vashj n'est pas vraiment difficile ou au dessus du lot par rapport au reste de la zone et si vous avez réussi tout le reste, il n'y a pas de raisons que vous échouiez ici !

Vashj est un combat multi-phases. En l'occurrence, trois phases bien distinctes dont une qui demande vraiment un certain apprentissage.

Vous n'avez pas besoin d'un raid spécifique pour ce combat. Il vous faudra 2 à 3 tanks, et un certain DPS donc si votre équipement n'est pas encore très poussé, vous pouvez sans doute réduire un peu le nombre de soigneurs en faveur de classes DPS si vous en ressentez le besoin.

Phase 1


La phase 1 est simple " soin tank dps " qui introduit quelques compétences spécifiques à Vashj :

- Horion explosif : 9000 dégâts nature + stun, Il désaggro le main tank le temps du stun si il en est victime. La principale façon de contrer cela est le totem de glèbe qui absorbera l'horion (n'oubliez pas de le reposer constamment). Il est important de noter également que Vashj est tauntable, donc un offtank prêt à taunt si le main tank se retrouve stunned ne peut qu'aider (les voleurs apprécieront !).

- Charge statique : Il s'agit d'un debuff appliqué sur 1 personne aléatoire (peut toucher le main tank). Ce debuff inflige environ 1700 dégâts nature à la cible ainsi qu'aux joueurs dans les 5 mètres autour de la cible, toutes les 2 secondes. Il vous faut donc être réactif et vous éloigner des autres si vous êtes la cible du debuff, et vous éloigner de vashj si le main tank est la cible.

- Enchevêtrement : c'est un root qui immobilise tout le monde dans les 15 métres autour de vashj pour 10 secondes tout en infligeant 500 dégâts toutes les 2 secondes. Vous ne pouvez pas le dissiper mais les voleurs peuvent utiliser leur cape d'ombres pour s'en échapper, ce qui peut être primordial si il y a une charge statique autour. Utilisez une bénédiction de liberté sur le main tank dés que cela a lieu.

- Flèches multiples : utilisé quand vashj n'a personne en mêlée (souvent après un root). Inflige 7000 dégâts physiques sur la cible et un maximum de 4 personnes autour d'elle.

- Tir : utilisé quand vashj n'a personne en mêlée (souvent après un root). Inflige de très hauts dégâts physiques sur la cible. La phase 1 se termine quand Vashj atteint 70%. Elle va alors se diriger au centre et devenir invulnérable.

Phase 2


Vashj possède un bouclier la rendant invulnérable. Elle est immobile au centre de la pièce et n'utilise qu'une seule compétence : Forked Lightning, une série de bolts dans un cône frontal d'environ 80° qui font environ 2500 dégâts nature.

Vous l'aurais compris, le but de la phase est donc de désactiver le bouclier. Il est maintenu par 4 pylônes que vous pouvez stopper à l'aide d'un [Noyau contaminé], qui est lâché par les élémentaires Souillés ( ce sont des élems qui sont vert, un pu comme ceux de la phase poison d'Hydross ). On utilise 1 Noyau par pylône. Malheureusement, cette phase ne se résume pas qu'aux élems souillés car la spécificité de cette phase est qu'il va falloir tuer des vagues d'adds diverses :

* Elémentaire enchanté : ces monstres ont peu de pdv (7000) et apparaissent sans cesse à la périphérie de la salle. Une fois pop, ils se dirigent lentement vers Vashj et sont instoppable. Si ils atteignent Vashj, ils lui donnent un buff permanent augmentant ses dégâts de 5% et cumulable, il est donc obligatoire de tous les tuer avant qu'ils ne la touchent. Pour pouvoir reussir la P3, il ne faut pas plus de 2 buffs sur la Dame.

* Elite de Glissecroc : un naga qui apparaîtra toutes les 45-50 secondes, à l'un des 4 points possibles. Ce sont des mobs mêlée de 170 000 points de vie avec un violent enchaînement, de plus il cleave! Soyez attentifs à votre placement !

* Trotteur de Glissecroc : apparaîtra toutes les 60-65 secondes à l'un de ces 4 points également. Ce sont des mobs qui possèdent une attaque directe sous forme d'attaque mentale à environ 3000 dégâts et une aura de peur.

* Élémentaire souillé : Au bout de 60 70 secondes de phase 2, il apparaitra à la place d'un des élémentaire enchanté. Il a plus de points de vie qu'un élém standard, et possède une attaque de type poison. Il disparaît au bout d'une dizaine de secondes si il n'a pas été tué et réapparaît à un autre endroit. Il est donc primordial de se concentrer dessus dés qu'il pop et le tuer aussi vite que possible. Une fois mort, vous pouvez ramasser le [Noyau contaminé] sur son corps. Le noyau ne peut être utilisé que si vous êtes juste à côté d'un pylône actif, et le fait de ramasser le noyau vous empêche de vous déplacer. Vous devez l' " utiliser " (voir a la fin pour la maccro. ) pour le lancer sur votre cible à la manière des [Balle en cuir lourd] à un autre joueur dans un rayon de 30 métres. Suivant l'endroit où est mort l'élémentaire et l'endroit du pylône que vous désirez désactiver, vous devrez ainsi faire 2 à 4 relais entre joueurs avant de pouvoir utiliser le noyau.
Afin de facilité le cheminement du Noyau, il faut que le cac ayant tuer l'elem l'envoyer a son heal (qui se trouvent près d'un drapeau, puis le heal vers un casteur près du pylône.

Comment gérer tout cela ?

C'est toute la problématique de la p2, il faut : tuer les Elite de Glissecroc et Trotteur de Glissecroc avant que les prochains apparaissent, tuer les elementaires avant qu'ils atteignent Vashj, tuer les Elémentaire souillé et utiliser les noyaux.

Pour ce faire, nous allons répartir les joueurs selon leur classes/spé, afin de pouvoir etre bien organisé sur cette phase :

NB : Utiliser vos trinket pendant cette phase, il faut vraiment que les mobs tombent vite ! !

- Les dps casteurs : Ils se placent dans la zone où se trouve Vashj, leur priorité est de tuer les trotteurs le plus rapidement possibles, puis ensuite de switcher sur les nagas, et élems si besoin est.
Le trotteur seras kiter par un chasseur, un sp ou un Elem autour de la plateforme centrale, tout en évitant que les tanks ne ressoivent son fear. Heureusement, les trotteurs sont sensibles aux sort de ralentissement, il faut donc use : éclair de givre, horion de givre, malédiction de fatigue, fouet mental, blizzard, ou encore les filets en tisse néant ( craft couture ).

- Les tanks : Ils s'occuperont de tanker les nagas Elites, ils se placeront près des pylônes pour que les casteurs puissent aider a les tuer après leur trotteur.

- Les Cac : Ils seront répartit dans chaque zones des escaliers, c'est eux qui s'occuperont des élems enchantés et souillés.

Le parcours du trotteur et les tanks Elites


A chaque désactivation de pylône, vashj perdra 5%. A l'activation du 4éme pylône elle seras donc à 50%. Elle perd alors instantanément son bouclier et redevient active avec une aggro remise à zéro. Votre tank principal doit donc être prêt à la récupérer quelques secondes avant, ce qui implique qu'il ne soit plus en train de tank un Elite à ce moment là, pensez à gérer cela (les Elite sont tauntables).




C'est vraiment LA phase décisive du combat de Vashj !

Phase 3


Bon, l'avantage ici c'est que la description va être rapide. La phase 3 est exactement la phase 1 avec deux détails en plus :

* des Sporoptère toxique * + un " enrage timer "

Il n'y a pas de pause entre les deux et il y est donc probable que vous entriez en p3 alors qu'il vous reste des adds de la phase 2 à tuer. Vous pouvez sans problèmes gérer 1 trotteur et 2 élites encore vivants en phase 3. Plus que ce nombre et vous allez avoir beaucoup de mal. En tout cas, il est évidemment prioritaire de commencer par finir ces adds pour être tranquille.
N'oubliez pas de continuer à être attentifs aux capacités de vashj de la p1, particulièrement aux Charge statique et à maintenir le totem de glèbe pour le main tank.

Vous devez donc gérer en plus les Sporoptère toxique. Ils vont apparaître au dessus de vous et de plus en plus nombreux. Leur seule attaque est un tir ciblé qui provoque l'apparition d'une petite surface de poison verte au sol. Vous devez bouger de ces surfaces qui tickent à environ 3000 dégâts par seconde. Les dégâts ne commencent qu'après 2 secondes dans la surface donc il faut être réactif! Il est intéressant de noter que les sporoptéres ont peu de pv (environ 8000) et peuvent être tué. Assigner 2 ou 3 joueurs (chasseurs, démonistes) à cette tâche à l'avantage de réduire les déplacements nécessaires et donc d'augmenter le dps sur vashj. Car la phase 3 est aussi une course contre la montre et contre l'enrage. Passé environ 5 minutes, les sporoptéres arrivent en effet sans interruptions et la surface entière devient vite couverte de poison. A l'inverse de beaucoup d'autres timers enrage, on peut survivre un certain temps dans celui-ci en bougeant constamment.

Bref, si il y a une chose à retenir sur la p3, c'est que sa réussite se construit durant la p2. Il n'y a aucune raison d'échouer ici si la p2 a été bien géré et que vous n'avez qu'1 ou 2 adds restants.

Macros :


Use Noyau contaminé :

/use Noyau Contaminé
/crier Noyau Contaminé envoyé sur %t !
/script SendChatMessage("!! Tu as le Noyau !!", "WHISPER", nil, UnitName("target&quot);

Target Sporoptères :

/tar sporo
_________________
.
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre. [ Bernard Werber ]


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MessagePosté le: Mar 17 Jan - 14:33:07 (2017)    Sujet du message: Publicité

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